La cueillette
Auto-cueillette à la ferme
L'auto-cueillette à la ferme est un moyen économe et agréable de faire le plein de bons fruits pour toute l'année. La myrtille est un fruit qui se congèle très bien, ainsi vous pourrez aussi profiter des tartes l'hiver venu !
La récolte des myrtilles s'étale du mois de juillet au mois d'août grâce à la diversité variétale présente sur notre verger. La période la plus favorable est la deuxième quinzaine de juillet.
Vous pourrez trouver à la Guillaumie des myrtilles en cueillette libre-service pour seulement 4,50€ le kilo.
La cueillette en libre-service est généralement ouverte le matin de 8h30 à 12h30.
Contactez-nous préalablement au numéro de téléphone suivant :
06 07 41 42 86
Afin de vérifier la disponibilité des myrtilles et les horaires d'ouverture du verger. En effet comme toute culture, celle des myrtilles est soumise à des aléas et nos horaires comme la saison peuvent varier.
Modalités
Nous acceptons les règlements en chèque ou espèces pour vos myrtilles.
N'oubliez pas de ramener vos propres récipients: seaux, cagettes, paniers car nous n'avons pas de récipients à prêter !
Les gants ne sont pas nécessaires pour cueillir les myrtilles de culture car elles tâchent peu. De même, il n'est pas nécessaire de les laver, car produisant en agriculture biologique, nous n'utilisons pas de pesticides.
Se rendre au verger
Depuis Tulle/Brive par la départementale : rentrez dans le bourg de Rosiers d’Egletons, à gauche dès l’entrée du village, puis suivez la route de Seugnac (D142E1). Traversez Seugnac, puis prenez à gauche sur la D142, le verger sera indiqué sur votre droite.
Depuis Egletons/Ussel par la départementale : suivre Sarran 3km, jusqu’au panneau indiquant le verger sur votre droite, juste après le passage de l’autoroute.
Depuis l’autoroute : prendre la sortie n°22 (Aubusson, Mauriac, Egeletons), puis suivre Sarran au rond-point sur 3km jusqu’au panneau du verger sur votre droite.